RAPPORT ANNUEL – USINES DU FUTUR – FIVES GROUPE


Projet lauréat aux trophées de la communication édition 2018

Des machines et des hommes. Pour notre client Fives groupe, comme depuis de nombreuses années, nous avions comme challenge de mettre en forme leur nouveau rapport annuel. Véritable «variation sur le même thème», cet exercice nous permet chaque année de nous pousser dans nos retranchements créatifs afin de de se réinventer et de leur proposer des orientations graphiques différentes à chaque exercice.

Le rapport annuel Fives

Pour être le reflet de la mutation qui s’opère au sein du groupe présent sur les cinq continents et plus largement dans le l’univers industriel, nous avons imaginé comme ambassadeur de chaque rubrique de ce rapport de développement durable, des hommes et des femmes, mi-homme mi-machines qui inaugurent un futur ou progressivement l’homme laissera sa place à la robotisation pour les taches les plus difficiles.

Rapport annuel Fives

Afin d’avoir une cohérence iconographique sur tous les supports, nous avons réalisé l’ensemble des prises de vues et des captations vidéo présentes dans ce rapport de développement durable. Cette année, nous sommes partis sur les bases d’une conception pour support digital que nous avons ensuite déclinée sur une version papier pour que la cohérence graphique soit complète sur l’ensemble des supports.

 

FIVES from Agence Le Square on Vimeo.