C.P.C.U. RAPPORT ANNUEL – AU COEUR DE LA VI(LL)E

Chaque année, Engie nous invite à participer à l’Appel d’Offre de la réalisation graphique du Rapport Annuel de sa filiale: La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain.
C.P.C.U. est un acteur incontournable de la ville de Paris dont il participe à atteindre les objectifs fixés dans le cadre du Plan Climat grâce au mix énergétique. Opérateur au coeur de la ville, dont il assure le chauffage pour des millions de foyer, son action est souvent mal connue des parisiens.

Le Rapport Annuel est un rendez-vous avec son public que la C.P.C.U. entend honorer avec le souci de la pédagogie et de l’originalité.

Rapport Annuel C.P.C.U.
Rapport Annuel C.P.C.U.

Cette année le talent de notre illustratrice a fait mouche et notre audace a été récompensée. Nous avons souhaité dépasser la simple réponse graphique et transcender le propos du Rapport Annuel en proposant une narration plus poétique et sensible. Nos illustrations, un brin décalées, associées à un texte, astucieusement irrévérencieux, nous ont permis de faire passer des messages sérieux sans se prendre au sérieux. Nous faisons la preuve que le Rapport Annuel peut aussi être le lieux d’expression d’une communication créative et disruptive !

Notre client nous a suivi et nous sommes fiers de cette collaboration riche en couleurs et en émotions que nous souhaitons défendre lors de cette nouvelle édition des trophées de la communication !

CPCU from Agence Le Square on Vimeo.